7 LOVERS.png

aIMER OU ÊTRE AIMÉ(E)

8 juillet 2019

photographies Ben Fourmi

texte Stephan Matthews

 

Créer une gamme de fragrances semble être dans l'air du temps avec des célébrités, des créateurs et des influenceurs en concurrence pour goûter au doux parfum du succès. Beaucoup d’entre eux rencontrent des problèmes très rapidement quand des parfumeurs inexpérimentés ou des idées mal conçues ne produisent pas l’excitation nécessaire pour éclater dans un marché déjà sursaturé. Cependant, lorsque les planètes de la parfumerie, du design et de la mode sont alignées, alors les résultats peuvent être spectaculaires.

 
sacrebleu1.jpg
 

Aurélien (Paris)

Une allure folle, un équilibre entre le noir et le blanc, avec un accord floral littéralement enveloppé de magnifiques résines. Deux pôles qui se répondent. Les absolus de fleurs blanches, Fleur d’Oranger et de Jasmin apportent profondeur et mystère. Les résines symbolisent la couleur noire, l’élégance parisienne : Benjoin, Myrrhe, Opoponax, Patchouli, accord Ambre noire apportent l’intensité de la fragrance.

 

C’est là que nous en sommes en ce moment avec la sortie de la première collection de Carine Roitfeld composée de sept parfums, tous conçus avec une rencontre sexuelle à l’esprit. Carine Roitfeld est plus célèbre pour ses dix années de règne en tant que rédactrice en chef à Vogue Paris et pour avoir fondé CR Fashion Book, mais elle a connu l’industrie de la mode en tant que modèle en herbe quand elle n’avait que dix-huit ans.

 
 

George (Londres)

Un parfum d’éclectisme, entre tradition et modernité. Les accords Cannabis et la résine de Galbanum d’Iran électrisent ce parfum et bousculent la Feuille de Violette aux notes vertes et florales tout en délicatesse – un Absolu de feuille absolument inédit marié au Jasmin, Rose et Iris – alors que la Mousse de Chêne apporte les notes classiques de bois, de terre, de cuir.

sacrebleu2.jpg
 

Elle a toujours considéré le parfum comme un accessoire de mode, la finition ultime d’une tenue avec une touche de sensualité parfumée, et a décidé qu’il était temps de présenter sa propre collection. Aidée par des nez primés et des maîtres de la création olfactive, Aurélien Guichard, Pascal Gaurin et Yann Vasnier, elle a créé une ligne évocatrice et inattendue de la sexualité.

 
sacrebleu3.jpg
 

Orson (New York)

Une fragrance à la sensualité implacable. La sensualité des pétales de fleur d’Aubépine, l’absolu de Tubéreuse très généreuse et l’Ylang s’illuminent de Poivres. La forte présence du Bois de Santal, de Benjoin du Laos, d’Opoponax et de Fève Tonka du Vénézuela ancrent les pétales aériens dans le sol.

 

La collection de sept senteurs associe un « amant » à une ville et propose le concept de fluidité de genre même si les noms sont tous masculins. Que vous soyez l’amant ou l'être aimé, chaque essence est conçue pour évoquer un sentiment de passion et un lieu. De la sexualité accrue de l’aubépine de Orson à New York à un cannabis bohème et violette que vous vivrez si vous rendez visite à George à Londres, Carine Roitfeld nous défie avec ses idées mais produit des parfums qui sont merveilleusement portables. Donc, que vous vouliez aimer ou être aimé, il y a certainement quelqu’un ici pour vous.

 
 

Les sept essences CR se déclinent aussi en flacons de 10 ml soigneusement enveloppés dans une pochette de voyage en cuir. Collection disponible sur www.net-a-porter.com.

sacrebleu4.jpg
 

English version here.