l’eau papier

beauté

31 août 2023
texte HAMISH ARMSTRONG MILLER — traduction EDEN ROUX

Au moment même où la goutte d’encre touche le papier, elle devient ombre sur un fond immaculé. En lettre d’amour à la verbe, ce parfum célèbre les rêveries et l’imagination de l’artiste.

Le flacon aux contours d’encrier rappelle que ce parfum est une source d’inspiration et à mesure que les pigments sèchent sur la page fraîchement recouverte, son parfum change avec le temps : les notes de musc blanc évoluent et se déplacent dans l'air, comme autant de courbes se déployant sur la feuille.

Le mariage du bois blond, toile de fond sobre et chaleureuse aux accents de musc blanc ponctuant les senteurs laisse derrière lui des arômes de vapeur de riz, dessinant les contours nets sur le papier frais. Le bourgeonnement du mimosa diffuse des notes florales et mielleuses de cette fleur gorgée des rayons du Soleil de sa ville d’origine, Grasse, où il est cultivé depuis l’âge d’or de la littérature française. 

L’Eau Papier est donc une ode aux grandes œuvres de fiction ayant façonné notre culture et ce que signifie d’être humain, aspirant ainsi au même passage à la postérité. La renommée de ces œuvres ne pouvant naître que grâce à des artistes, L’Eau Papier se veut être un classique qui sera porté de génération en génération.

 
 

diptyque — l’eau papier

film director & photographs robert jacobs