tabitha ringwood

— « tes mains sont tes yeux ». cette phrase qu’un cordonnier a un jour dite à Tabitha Ringwood alors qu’elle n’était qu’étudiante résume à la perfection son œuvre. elle est obsédée par l’histoire des pièces qui ont vécu, tout particulièrement les chaussures. elle est aussi persuadée qu’elles se bonifient avec le temps.

 
 
 
4X2A9596.jpg
 

Tabitha Ringwood fait partie de ces personnes qui transforment une obsession en passion, et elle le fait avec un rare talent. Cette jeune diplômée du Royal College of Art de Londres commence son histoire dans la mode sur les chapeaux de roues avec une première collection appelée Bonded, qui explore le sens du toucher à travers une variété de matériaux recyclés et une esthétique inimitable.

 
4X2A9622.jpg
 

Aussi confortables que défiant les lois de la gravité, ses chaussures sont le résultat de complexes procédés de fabrication à la main et de recherches poussées. Tabitha Ringwood a créé une collection qui ne peut qu’inviter au toucher, car c’est l’aspect sibyllin des pièces qui leur confère toute leur puissance.

 
4X2A9626.jpg
 

Cette collection est la consécration de valeurs morales (en utilisant des chutes de tissus des maisons comme Burberry, entre autres) liées à une vision qui a maturé pendant des années. On attend donc avec impatience sa prochaine collection prévue pour le printemps 2020.

 

photographies BEN FOURMI

réalisation & texte CYRIL VINCHON

production FABRICA

 
 
 

English version here.