orientation x lubylu

MODE — collection CAPSULE

26 SEPTEMBRE 2022
textE eden roux & Cyril vinchon — traduction cathy gastellu

En ce mois de septembre, la collection capsule signée Orientation X LuByLu déferle sur New York et nous entraîne sur les bancs d’une cérémonie unissant deux univers que tout oppose — ou presque.

L’agence indépendante new-yorkaise et la marque nigérienne LuByLu — qui a vu le jour au Lagos en 2020 — se sont associées pour créer une collection limitée et exclusive de sacs aux couleurs électriques animés d’une géométrie ciselée, comme taillée dans l’acier d’un gratte-ciel de la Big Apple.

La griffe a pour fer de lance de réinventer la durabilité en proposant des créations défiant les lois de la mode et mélangeant un héritage transcontinental. Ainsi, la multitude de perles composant les sacs est faite à partir de plastique 100% recyclé, mêlant l’âme urbaine de la ville qui ne dort jamais à l’héritage culturel aussi luxuriant qu’ancestral du Lagos. Les perles aux multiples facettes, éléments iconiques chez LuByLu, sont assemblées artisanalement dans les ateliers tout en respectant des valeurs éthiques.

De ces sphères émane une chaleur lagotienne — celle de la mangrove équatoriale — et celle la densité de la foule new-yorkaise, qui ont ainsi cela en commun de nous inviter à nous perdre dans ces enclos de géants de verre, de vert, comme des labyrinthes de vie traduits par l’assemblage complexe des perles.  

Dans leur délicatesse, héritée des doigts de fées leur offrant une nouvelle raison de nous éclairer, ces petits astres durables sont loin de s’éteindre et reflètent une galaxie de perspectives, un nouveau regard sur la mode, dans une osmose électrique signée Orientation X LuByLu.

La collection Orientation X LuByLu sera disponible exclusivement à New York et sur une sélection de sites cet automne.

 

collection capsule orientation nyc x lubylu

PHOTOGRAPHIES JOYCE MCFARLAND

 
 

collection capsule orientation nyc x lubylu

PHOTOGRAPHIES JOYCE MCFARLAND

direction artistique + mode MCGUIRE BROWN
direction artistique + photographies JOYCE MCFARLAND
assistante mode JULIANA HINCAPIE
assistante photographie MAXINE NALEWAY
assistant lumières JOE DAJOUR
graphiste EMILY YOON
maquillage KYE QUINLAN
prothésiste ongulaire KOAN NIAL
mannequins CAROLINE LARSEN, DAX REEDY & DANIELLE GAZI
sacs ORIENTATION X LUBYLU sous-vêtements SKIMS